Partagez vos DVD, DIVX, CD, Livres en communauté privée et sécurisée. Bases de données gratuites et facile avec Kahuma.

Tests Rippacks FairUse Wizard et AutoGK : Conclusion

Gordian Knot, logiciel très connu dans les rippacks de haute qualité, frappe un grand coup avec AutoGK dans cette automatisation. Même si le MP3 VBR est choisi par défaut, nous conseillons cependant de modifier cela dans les propriétés audio de manière très simple. AutoGK nous délivre une qualité d'image fidèle à l'originale dans les détails et il respecte plus les proportions de redimentionnements que FairUse, ce qui est primordial. FairUse a d'autres atouts comme l'encodage de l'audio au format OGG et la sortie des fichiers tant en MKV qu'en OGM et AVI. Tous les deux propose l'incrustation des sous-titres dans l'image. AutoGK propose aussi l'extraction des sous-titres pour éviter qu'ils soient incrustés dans l'image, ce qui permet d'activer les sous-titres ou bien de conserver l'image sans les sous-titres.

AutoGK permet également un encodage plus rapide bien qu'il faille se munir avant d'un logiciels externe pour ripper le DVD, car l'encodage à la volé ralentirait grandement la vitesse de l'encodage, même si cela permet cependant d'éviter d'avoir besoin d'un espace de disque important, nous déconseillons vivement cette solution.

Dans toutes automatisations il y a des choses bien, mais surtout des défauts. Mais si nous devrions faire un choix entre ces deux logiciels, AutoGK serait le logiciel vers lequels nous nous pencherions. Il est plus rapide et offre une qualité de restitution plus fidèle à la source d'origine. FairUse n'en est qu'à sa version 0.43c contre AutoGK avec une version 1.25 stable. Laissons donc un peu de temps encore au développeurs Français de FairUse de corriger les défauts de leur logiciel. AutoGK est un logiciels également très simple avec une interface unique et intuitive qui ravira tout les débutant, difficile de faire plus simple. L'interface et la gestion de FairUse reste légèrement moins simple et moins intuitive mais ce logiciel a l'avantage d'être en Français pour ceux dont la langue de Shakespear rebuterait. Comme Auto Gordian Knot, FairUse est aussi capable de gérer plusieurs projets à la suite et d'éteindre votre ordinateur à la fin de l'encodage, donc si votre nuit est longue, lancez 2 ou 3 encodage et allez dormir :)

Tout deux sont également capable d'encoder autant en XVID qu'en DivX. Attention cependant de bien vous munir de ces codecs pour rendre ces encodages possibles.

L'avantage d'AutoGk est d'être totalement gratuit par rapport à FairUse qui est depuis peu payant sur le site officiel.

Vous l'aurez compris, ces logiciels sont destinés aux débutants, les utilisateurs initiés préféreront se tourner vers Gordian Knot 0.28.8 qui permet plus de possibilités.

Pour télécharger FairUse et AutoGK, rendez-vous dans la rubrique LOGICIELS.

 
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6