Partagez vos DVD, DIVX, CD, Livres en communauté privée et sécurisée. Bases de données gratuites et facile avec Kahuma.


Chapître - 3 - Configuration d'exportation du film

Nous allons à présent régler les paramètres de sortie du film ainsi que sa résolution en 576*240 pixels. Bien sûr vous pourrez éditer vos propres paramètres de résolution, mais attention, plus la résolution est élevée, plus la durée de compression est longue. J'ai opté pour cette résolution qui est suffisante pour une bonne qualité d'image.
Nous constatons ici sur le "Control Panel", que le nombre d'images par seconde détecté par FlasKMPEG est de 24 i/s (23,976). Ce qui veut dire que le film conserve son nombre d'images par seconde d'origine et qui peut être converti en NTSC 29,97 i/s.

Sur le "Control Panel", nous cliquons sur le bouton "Video Panel". Deux nouvelles fenêtres s'ouvrent : "Video Panel" et "Video Panel Pad".
- Video Panel :

  • ici nous allons d'abord sélectionner les cases : "Deinterlace", "Keep aspect ratio" dans la partie "Video Control"
  • Dans la partie "Resize input", nous allons redimensionner notre image avec l'aide des boutons de réglage de Hauteur (Height) et de Largeur (Width) sur une résolution de 576 pixels de large.
  • A présent nous pouvons sélectionner la case "Crop" afin de sélectionner l'image visible sans les barres noirs. Un rectangle blanc apparaît qui va nous permettre de faire notre sélection à l'aide de la souris. Notre sélection sera de 576 x 240 pixels.

Une fois terminé, nous fermons la fenêtre "Video Panel"

OPTIONS de FlasKMPEG 0.78 - Paramètres Vidéo

Nous rendons dans le menu "Options" et nous sélectionnons "Advanced Options".
Voici donc le panneau de configuration "Video".
Dans le premier cadre "Frame Size", nous laissons tel quel.
Le second cadre "Dual Pass", nous sélectionnons la case de cette options qui va nous permettre de faire notre encodage en Double Passe.
Le troisième cadre "iDCT options" est l'optimisation du logiciel par rapport au processeurs de votre ordinateur. Laissez coché cette option en Auto Select.
Le Quatrième cadre "Time Base (fps)" est la configuration en images par seconde de votre film, il est conseiller de laisser le nombre d'image d'origine de votre film qui est ici sélectionné automatiquement d'après le DVD.
Le Cinquème cadre "Video Structure" nous laissons ici toutes les options cochées.
.

OPTIONS de FlasKMPEG - Paramètres du Son
Comme nous allons encoder le son, nous sélectionnons dans le premier cadre "Audio Mode" : Decode audio; puis dans le deuxième cadre "Sampling Frequency", nous désélectionnons la case "Same as input" et nous sélectionnons la fréquence de 44100 Hz:
.
OPTIONS de FlasKMPEG - Paramètres de Post-traitement
Dans le premier cadre, nous allons définir la qualité de Filtrage de redimensionnement de l'image qui est sélectionnée par défaut sur le Filtrage HQ bicubique. Nous la laissons telle qu'elle est.
Le deuxième cadre est le cadre de configuration de découpage de l'image et de rapport Hauteur/Largeur. Nous n'allons pas toucher à ces options et conserver le rapport H/L
(Keep aspect ratio) en 1:1 (VGA).

.
OPTIONS de FlasKMPEG - Paramètres de destination de votre Film une fois encodé
Dans le cadre "Output files" , indiquez la destination où sera sauvegarder votre film. Dans notre cas, prévoyez au minimum 800 Mo d'espace disk car nous allons configurer l'encodage pour atteindre une taille image+son d'environ 698 Mo (idéal pour l'archivage sur un CD de 80mn - 703 Mb en incluant le codec DIVX 5.0.EXE afin de toujours l'avoir au cas où le CD serait visionné sur un ordinateur ne possédant pas le codec nécessaire pour lire le film encodé en DIVX.).
OPTIONS de FlasKMPEG - Général
Le premier cadre "Compiling time" : Assurez-vous que l'option "Compile whole file" est bien cocher"
Le Deuxième cadre "Search size" : laisser cette option par défaut.
Le troisième cadre "Miscellaneous" : si vous cocher la case dans cette option, lorsque votre encodage sera terminé, votre ordinateur s'éteindra automatiquement. Pas vraiment utile...


Chapître - 2 - Sélection du film et de la langue Chapître - 4 - Configuration de compression