Partagez vos DVD, DIVX, CD, Livres en communauté privée et sécurisée. Bases de données gratuites et facile avec Kahuma.



Que Choisir > Test NTSC 23,976 ips

Ici nous allons tester chacun des logiciels avec un extrait de 15 mn du film Lord Of The Rings "The Fellowship Of The Ring".

Ici nous pouvons constater au premier abord que Gordian Knot et XMPEG ont des fichiers plus léger qui ne se rapporte pas à la taille souhaitée.
Tout d'abord voyons le problème de Gordian Knot de plus prêt.
J'ai fait plusieurs tests pour essayer de faire en sorte que Gordian Knot respect le bitrate de 927kbps, j'ai même augmenté le bitrate pour que celui-ci atteigne la taille demadée, mais rien n'y a fait. Lorsque j'ai analysé le fichier avec GSPOT v.2.1, les informations obtenues etait que GSPOT avait initialisé un bitrate de 740 kbps. Etrange, mais pas vraiment réconfortant.

XMPEG
à plus ou moins respecté le bitrate et lors de l'analyse, le bitrate était de 929kbps, mais pourquoi est-il plus léger? En effet, lors de l'analyse du fichier, il s'est avéré que XMPEG a sauté 25 secondes du film, et ce pour je sais qu'elle raison. J'ai tenté de lui imposer le nombre de frames à encoder mais aucun changement... Je ne l'ai pas encore testé avec l'aide d'un fichier "*.ifo", mais si on ne peut pas utiliser seulement les fichier "*.vob", cela laisse peu de liberté.

FlasKMPEG et DVD2AVI 1.86 Gloval ont été ici les seuls à respecter à peu prêt le bitrate imposé:
- FlasK : 930kbps
- DVD2AVI : 929 kbps
Tout deux ont entièrement encodé le fichier "*.vob".

FlasKMPEG est ici le plus rapide en vitesse d'encodage de 10 à 35 % par rapport aux autres logiciels.